FRANCE , probleme de compas mavic pro
20428 10 2018-3-8
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
fans3f39d5aa
New
Flight distance : 495 ft
Vietnam
Offline

bonjour
j'ai acheté un mavic pro neuf en france , il marchait impeccable

j'ai pris l'avion avec ( drone baggage a main ) direction vietnam
mais depuis que je suis arrivé , l'application me demande de faire la dance du drone ( compas )
impossible car probleme d'interference magnétique,
compas 1 est dans le vert
compas 2 ROUGE
j'ai essayé a differents endroits mais sans succes
j'ai mis les dernieres mise a jour et calibrer le drone avec assistant dji 2 sur pc
sans succes

je voulais savoir si voler un drone avec erreur compas peut avoir une incidence ? perde drone ou autre

et a quoi consiste reellement le compas d'un drone ?
merci
2018-3-8
Use props
Mountaindrone
First Officer
Flight distance : 26618251 ft
  • >>>
France
Offline

Bonjour,
Effectivement si DJI Go te signale un problème d'étalonnage de compas, il faut éviter de voler avec.

As tu essayé de calibrer dans un endroit sans interférence magnétique possible ?
Si tu es sur de ne pas avoir d'interférence, tu peux forcer le calibrage du compas
aller dans la partie paramètres Main controller settings puis Advanced settings puis Sensor puis Comaps puis Calibrate Compas.
2018-3-12
Use props
Sarahsarah
New
New Caledonia
Offline

Bonjour , depuis la dernière mise à jour idem pour moi , pas moyen d'étalonner le compas car "trop d'interferznces magnétiques " hors je sais que ce n'est pas le cas Car cela fait 3 fois en 2 semaines que je le teste dans des endroits complètements paumés .... je ne sais plus quoi faire Car depuis il vole vraiment n'importe comment (avant tout allait très bien )... je suis en vacances et pas mon drone ... dégoûtée .... (j'ai aussi essayé de forcer l'étalonnage comme dit au dessus mais rien n'y fait , trop d'interférences magnétiques!!)
2018-5-4
Use props
Eltoro313
lvl.4
Flight distance : 4523671 ft
  • >>>
France
Offline

J’ai souvent le problème et parfois je dois recommencer 4-5-6 fois. Je tiens ma télécommande à l’opposé du drone. Ça fini toujours par réussi à un moment
2018-5-25
Use props
Rhellec
New

France
Offline

Bonjour j’ai un souci avec mon Mavic pro lorsque j’atterris mon Mavic cabre vers l’arrière gauche ce qui fait tourner l’hélice sur l’herbe par exemple ce qui n’est pas génial
avez-vous la solution SVP
Merci beaucoup
2018-6-26
Use props
plagoutte
lvl.1
Flight distance : 60125 ft
France
Offline

Rhellec Posted at 2018-6-26 02:01
Bonjour j’ai un souci avec mon Mavic pro lorsque j’atterris mon Mavic cabre vers l’arrière gauche ce qui fait tourner l’hélice sur l’herbe par exemple ce qui n’est pas génial
avez-vous la solution SVP
Merci beaucoup

Bonjour,

Vous devriez recalibrer l'IMU, voici les instructions :

    Vérifiez bien que l’application DJI Go est à jour et que la batterie de votre Mavic est à minium 50%.
    Allumez ensuite la radiocommande et connectez la à votre smartphone.
    Placez le Mavic sur une surface plane, bras replié, puis allumez le.
    Sur DJI Go, allez ensuite dans les paramètres « Main controller settings » > réglages avancés « Advanced Settings » > capteurs « Sensors state » > IMU > Calibrate IMU.
    Suivez ensuite les instructions de positionnement du drone, appuyez ensuite sur « Start Calibration ».
    Pivotez votre drone comme demandé selon les 5 positions différentes du drone.
    Appuyez ensuite sur « Back to camera » pour retourner au retour vidéo initial de la caméra.

Cordialement
2018-6-28
Use props
Franck Nadal
New

Martinique
Offline

Bonjour j'ai mavic pro platinum je suis en vacance en Martinique je l'ai  l'utiliser en France il marcher très bien et depuis que chui arrivé en Martinique je n'arrive pas a le calibrer car il me dit tro d'interférence et quand il se  calibre avec un peu de chance quand il décolle il ne veut pas avancer il recule est va a gauche est a droite sinon impossible de le faire avancer  merci de  me répondre assez assez vite cordialement
2018-8-1
Use props
Franck Nadal
New

France
Offline

Sarahsarah Posted at 2018-5-4 15:51
Bonjour , depuis la dernière mise à jour idem pour moi , pas moyen d'étalonner le compas car "trop d'interferznces magnétiques " hors je sais que ce n'est pas le cas Car cela fait 3 fois en 2 semaines que je le teste dans des endroits complètements paumés .... je ne sais plus quoi faire Car depuis il vole vraiment n'importe comment (avant tout allait très bien )... je suis en vacances et pas mon drone ... dégoûtée .... (j'ai aussi essayé de forcer l'étalonnage comme dit au dessus mais rien n'y fait , trop d'interférences magnétiques!!)

Pareil pour moi.
Dji me dit de réinstaller la derniere mise a jour depuis le pc mais rien n y fait.
Il me conseillent maintenant de reinstaller la mise a jour de fevrier (rétrograder ).
Je vais essayer .
Et vous avez vous résolu le problème ?
Cdt
2018-8-3
Use props
djiuser_v6InfIyVxa7L
New

Martinique
Offline

Franck Nadal Posted at 2018-8-1 17:08
Bonjour j'ai mavic pro platinum je suis en vacance en Martinique je l'ai  l'utiliser en France il marcher très bien et depuis que chui arrivé en Martinique je n'arrive pas a le calibrer car il me dit tro d'interférence et quand il se  calibre avec un peu de chance quand il décolle il ne veut pas avancer il recule est va a gauche est a droite sinon impossible de le faire avancer  merci de  me répondre assez assez vite cordialement

2019-5-10
Use props
djiuser_v6InfIyVxa7L
New

Martinique
Offline

2019-5-10
Use props
Olivier FAU
lvl.1
Flight distance : 318396 ft
France
Offline

Bonjour,
j'ai un soucis avec mon DJI mini 2. je ne l'ai pas utiliser depuis plusieurs mois. Dernièrement quand je l'ai ressorti, l'appli me demande de calibrer l' IMU. impossible.
il commence par un clignotement vert puis a 2%, il passe au jaune et à environ 10% il reste au rouge.
si quelqu'un pouvait m'aider. avec ceci décollage impossible.
merci
2022-2-8
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules