MAVIC PRO 1: fixation nacelle ? image sacadée
458 2 2020-9-18
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
jc.baudoux
lvl.1
Flight distance : 811775 ft
France
Offline

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un mavic pro 1.


A la suite d'une chute (d'environ 1m50, sur le dos et un matelas d'épines de pins),
l'image (enregistrée sur la carte sd et en retour vidéo sur le tel) bouge, comme des ondulations, vagues...




Cependant:
- le drone fonctionne et vol normallement
- la caméra film aussi
- la nacelle pivote, mais quand elle vise trop vers le bas (sol), le problème s'accentue

j'ai regardé (sans démonter ni vis,...) et il semblerait:
- dessous, l'encoche en plastique pour maintenir la nacelle fixe durant le transport, n'est plus alignée avec l'arrière de la caméra.
- des petites lanières noires (élastiques) à l'avant (permettant de maintenir le bloc caméra, et éviter les tremblements??) semblent s'être décrochées (pas à l'arrière)?


Qu'en pensez vous?
Le problème viendrait il bien de ces 2 petits élastiques? Possible de les remettre sans démonter les vis, et le drone en 2?
Possible de le faire soi même? Qui pourrait me le faire de façon pro?

merci par avance!



dji 3.jpg
2020-9-18
Use props
jc.baudoux
lvl.1
Flight distance : 811775 ft
France
Offline

autre photo:
2020-9-18
Use props
Blériot53
Captain
Flight distance : 6188465 ft
  • >>>
United Kingdom
Online

Bonjour. Ca m'est arrivé aussi que, lors d'une chute les lanières se sont détachés de leurs support et, malgré le fait que le drone continuait de voler parfaitement, le gimbal et le caméra vibraient violament et je ne voyais plus rien sur l'ecran de ma tablette. J'ai essayé de remettre les lanières mais cùétait quasiment impossible de le faire sans démonter une grande partie du drone: Chose que je n'ai pas osé d'essayer. A mon avis la seule solution serait de l'envoyer à un pro ou bien à DJI pour des réparations. Cordialement
2020-9-24
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules