MAVIC PRO 1: fixation nacelle ? image sacadée
3675 2 2020-9-19
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
jc.baudoux
lvl.1
Flight distance : 811775 ft
France
Offline


  1#

Bonjour à tous,
je suis l'heureux possesseur d'un mavic pro 1.


A la suite d'une chute (d'environ 1m50, sur le dos et un matelas d'épines de pins),
l'image (enregistrée sur la carte sd et en retour vidéo sur le tel) bouge, comme des ondulations, vagues...




Cependant:
- le drone fonctionne et vol normallement
- la caméra film aussi
- la nacelle pivote, mais quand elle vise trop vers le bas (sol), le problème s'accentue

j'ai regardé (sans démonter ni vis,...) et il semblerait:
- dessous, l'encoche en plastique pour maintenir la nacelle fixe durant le transport, n'est plus alignée avec l'arrière de la caméra.
- des petites lanières noires (élastiques) à l'avant (permettant de maintenir le bloc caméra, et éviter les tremblements??) semblent s'être décrochées (pas à l'arrière)?




Qu'en pensez vous?
Le problème viendrait il bien de ces 2 petits élastiques? Possible de les remettre sans démonter les vis, et le drone en 2?
Possible de le faire soi même? Qui pourrait me le faire de façon pro?

merci par avance!




lllkol

lllkol
Sans titre-1.jpg
dji 3.jpg
DJI ELASTIQUES.jpg
2020-9-19
Use props
nixmavic
lvl.3
Flight distance : 587766 ft
Canada
Offline

bonjour j'ai eu le problème de "vagues" dans l'image de mon mavic pro 1 également. Sans avoir de chute ni d'elastique deplacé, les ondulations affectaient l'image de temps à autre. On m'a conseiller de placer un filtre sur la lentille et étrangement cela a réglé les ondulations, comme si le poids du filtre stabilisait la lentille. je recommande toutefois de faire réparer les élastiques...
2020-9-19
Use props
DJI Stephen
DJI team
Offline

Hello there jc.baudoux. I am sorry for the trouble this has caused and thank you for reaching out. Since there was a crash and this unfortunate event happened I would recommend you to contact our DJI support team at https://www.dji.com/support?site=brandsite&from=nav for further assistance. We have a team that will do there best to check the said drone and will give out the best resolution for this issue. Just a reminder that  DJI do not recommend doing a DIY in fixing the said DJI drone to avoid further damaging the said unit. If the said drone is still under the warranty period and it is evaluated as a non-pilot error, the warranty service will be provided. Again I am sorry for the trouble and thank you for your understanding.
2020-9-20
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules