NandoShinken
 lvl.1
France
|
Bonjour à tou-te-s ! J'avais le même problème, le réseau du Raveneye était invisible pour mon smartphone car il était sur une fréquence de 5.8 ghz et il me semble qu'en Europe la bande des 5 ghz pour les smartphones est comprise entre 5.180 et 5.700 ghz - 5.8 ghz est utilisé aux Etats-unis et en Chine. Si vous avez un appareil qui a le wifi 802.11ac (une clé wifi ou un smartphone ou un pc) vous n'avez normalement pas de problème à vous connecter.
Pour les autres comme moi, mon smartphone n'a pas cette norme 802.11ac et il ne pouvait donc pas voir le réseau du Raveneye. Pour résoudre le problème, il faut donc changer la fréquence 5.8ghz du Raveneye vers la fréquence 2.4ghz. J'ai trouver une vidéo sur Youtube qui permet de résoudre ce souci ( https://www.youtube.com/watch?v=BN4MQxReSH8 ). Elle est en italien mais je n'ai pas eu de soucis à suivre les indications. Je n'ai pas acheté le dongle dont il est question dans la vidéo car mon pc a le wifi en dual band (2.4 et 5 ghz) avec la norme 802.11ac.
En résumé, ce qu'il vous faut, c'est :
- un ordinateur ayant le wifi dual band 2.4/5 ghz avec la norme 802.11ac, sinon achetez une clé wifi dual band 2.4/5 ghz avec la norme 802.11ac.
- le logiciel Bluestacks qui va vous permettre d'émuler le playstore de Google et d'installer et d'utiliser Ronin App pour modifier la bande de fréquence du Raveneye
- un compte google pour se connecter au playstore.
Allumez votre Raveneye et scannez les réseaux wifi avec votre pc. Si le réseau du Raveneye apparaît, connectez-vous (sinon je ne peux rien pour vous...).
Reconnectez-vous à un réseau wifi normal pour installez Bluestacks, puis lancez l'application et cherchez le playstore dans la barre de recherche et installez-le. Dans l'onglet Playstore, connectez-vous à votre compte puis cherchez Ronin App et installez-la.
Le Playstore et Ronin App sont maintenant disponible dans le menu "Mes jeux" de Bluestacks (en haut à gauche).
Reconnectez votre pc au réseau du Raveneye. Lancez Ronin App dans Bluestacks et connectez-vous au Raveneye. Une fois fait, choisissez "Vue caméra Raveneye" en haut à droite, puis cliquez sur l'icône en forme d'hexagone en haut à droie et déroulez le menu jusqu'en bas. Vous devriez voir la fréquence wifi affichée - dans mon cas c'était 5.8ghz. Pour la modifier, cliquez sur "Sélectionnez le canal" et vous verrez que que c'est un canal au-delà du 11 qui est sélectionné. Choisissez un canal entre 1 et 11 qui sont tous sur la fréquence 2.4 ghz. Revenez en arrière et déconnectez-vous de Raveneye (éteignez-le aussi) pour que les changements soient pris en compte.
Rallumez le Raveneye et scannez les réseaux avec votre smartphone, celui du Raveneye devrait apparaître. Connectez-vous au réseau, lancez Ronin App et une mise à jour du firmware du Raveneye devrait vous être proposée. IL IMPERATIF DE LA FAIRE !!! Si elle échoue, refaites-la en relançant l'application.
Une fois que c'est fini, c'est bon, vous y êtes ! Faîtes-vous plaisir !
|
|