Problème de connection entre Mavic Air 2 et la télécommande
12916 23 2020-12-17
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
djiuser_wqboMwkiGrAl
lvl.1
Flight distance : 336345 ft
France
Offline

Bonjour,
Je n'arrive pas à connecter la télécommande et le Mavic Air @ . La télécommande ne voit ni l'appareil ni la caméra.
2020-12-17
Use props
DJI Stephen
DJI team
Offline

Hello there. I am sorry fro the trouble this has caused and thank you for reaching out. Have you checked if the firmware of both the DJI Mavic Air 2 and it's remote controller is updated and in addition I will post a DJI Tutorial video on how to Link DJI Mavic Air 2 to the Remote Controller. Please keep us posted for further assistance. Thank you.

2020-12-17
Use props
GaryDoug
First Officer
Flight distance : 1264639 ft
  • >>>
United States
Offline

Do you see one of these images on your screen:


If so, which one? The pointed icon is the drone.
2020-12-17
Use props
djiuser_wqboMwkiGrAl
lvl.1
Flight distance : 336345 ft
France
Offline

GaryDoug Posted at 12-17 22:22
Do you see one of these images on your screen:
[view_image][view_image]

This is what I see from my smartphone.
Unable to connect to Mavic air 2.
And impossible to update from DJI Assistant 2 which is not compatible with macOS Big Sur version 11.1
2020-12-17
Use props
djiuser_wqboMwkiGrAl
lvl.1
Flight distance : 336345 ft
France
Offline

djiuser_wqboMwkiGrAl Posted at 12-17 23:25
This is what I see from my smartphone.
Unable to connect to Mavic air 2.
And impossible to update from DJI Assistant 2 which is not compatible with macOS Big Sur version 11.1

the update via DJI assistant 2 for mavic not running on mac (macOS Big Sur) I did it on a windows . The mavic and its remote control are up to date. Unfortunately still no connection between mavic and its remote control. Could you help me.
2020-12-18
Use props
Mr Jeff
lvl.1
Flight distance : 336345 ft
France
Offline

DJI Stephen Posted at 12-17 20:49
Hello there. I am sorry fro the trouble this has caused and thank you for reaching out. Have you checked if the firmware of both the DJI Mavic Air 2 and it's remote controller is updated and in addition I will post a DJI Tutorial video on how to Link DJI Mavic Air 2 to the Remote Controller. Please keep us posted for further assistance. Thank you.

https://www.youtube.com/watch?v=YqAjZQfMhNA

the procedure does not work
ability to move the camera with the remote control
impossibility to have the connection with the smartphone
the remote control and mavic have the latest update
pas de vision retour de la caméra sur le smartphone
no return vision of the camera on the smartphone
can this come from the smartphone (huawei mate 20 pro)????
2020-12-18
Use props
Mr Jeff
lvl.1
Flight distance : 336345 ft
France
Offline

Mr Jeff Posted at 12-18 01:45
the procedure does not work
ability to move the camera with the remote control
impossibility to have the connection with the smartphone

2020-12-18
Use props
Mr Jeff
lvl.1
Flight distance : 336345 ft
France
Offline


2020-12-18
Use props
Mr Jeff
lvl.1
Flight distance : 336345 ft
France
Offline


After many tests the remote control and the mavic air 2 does not connect with my smarthone hawei mate 20 pro but managed to connect with my old phone huawei P9 lite .
I specify that the versions of the mavic air 2 and the remote control are updated.
Could you help me
Is it a problem of USB configuration on the smartphone?
2020-12-18
Use props
Mr Jeff
lvl.1
Flight distance : 336345 ft
France
Offline

After many tests the remote control and the mavic air 2 does not connect with my smarthone hawei mate 20 pro but managed to connect with my old phone huawei P9 lite .  I specify that the versions of the mavic air 2 and the remote control are updated. Could you help me  Is it a problem of USB configuration on the smartphone?
2020-12-18
Use props
TevaTahiti
New

French Polynesia
Offline

Bonjour, as-tu trouvé une solution ? J'ai le même problème depuis hier avec mon drone...
2021-3-15
Use props
Mr Jeff
lvl.1
Flight distance : 336345 ft
France
Offline

Bonjour Teva,
Il semblerait que ce soit un pb lié au data usb de mon Huawei en changeant de téléphone cela fonctionne
2021-3-16
Use props
Alex987
lvl.1

French Polynesia
Offline

Hello! avez-vous résolu le problème? J'ai testé sur 2 12promax différents, 1 Iphone7 et un galaxy A50, toujours pas de connexion... J'arrive à connecter la RC avec l'appli assistant 2 pour Mavic sur mac mais pas de connexion pour le drone sur le mac. J'ai testé 4 câbles USB>USBc différents (3 de DJI et 1 samsung) et rien... @Teva, je vis aussi à Tahiti, tu as renvoyé ton drone?
2021-7-20
Use props
fans411b373d
lvl.1
France
Offline

Bonjour je suis dans le même cas de figure avec un iphone XR, un ipad mini 4 et un ipad mini 5 tous en iOS14.7. Aucun pb sur un Samsung s21 Ultra mais ça menerve de ne plus pouvoir piloter à l'aide d'un iPad, beaucoup plus confortable visuellement...
Je pense que DJI genere un bug aléatoire de connexion pour iOS...qq soit le cable utilisé je n'ai plus la charge de l'iPad active alors quil y a 3 ou 4 semaine je n'avais aucun pb.

DJI, merci de vous pencher sur le PB
2021-7-22
Use props
djiuser_olTeJ1XIxRR0
New
Flight distance : 346135 ft
France
Offline

Bonjour j'ai le problème avec mon mavic air 2s et mon Galaxy zfold2 il ce connecte et déconnecte toute les 5 secondes et impossible de ce connecter au drone alor que tout fonctionner bien avant la mise à jour j'ai changer de câble rc sa ne change ce rien
2021-9-4
Use props
djiuser_OPNwm6Lklf1N
New

France
Offline

djiuser_olTeJ1XIxRR0 Posted at 9-4 10:48
Bonjour j'ai le problème avec mon mavic air 2s et mon Galaxy zfold2 il ce connecte et déconnecte toute les 5 secondes et impossible de ce connecter au drone alor que tout fonctionner bien avant la mise à jour j'ai changer de câble rc sa ne change ce rien

Bonjour, exactement le meme probleme depuis que jai fait la mise a jour hier.... tout les 5s le telephone se deconnecte sans avoir le temps de se connecter.... sait tu ce quil faut faire?

Merci a toi
2021-12-26
Use props
djiuser_kqh0FKNw6nvb
New

Canada
Offline

TevaTahiti Posted at 2021-3-15 14:22
Bonjour, as-tu trouvé une solution ? J'ai le même problème depuis hier avec mon drone...

même problème de connection j'ai tout essayé sans réussite
2022-4-18
Use props
djiuser_8v6aqFC85l32
New

Jordan
Offline

Je rencontre le même problème auriez vous une solutions ?
2022-5-8
Use props
djiuser_8v6aqFC85l32
New

France
Offline

Hello tout le monde j’ai le même problème aujourd’hui il ne veux plus ce connecter à ma camera aucune image très embêtant étant en vacance sa fait même pas 4 jours que je l’utilise.

Avez vous trouver une solution en appelant l’assistance dji
2022-5-20
Use props
djiuser_8v6aqFC85l32
New

France
Offline

Hello tout le monde j’ai le même problème aujourd’hui il ne veux plus ce connecter à ma camera aucune image très embêtant étant en vacance sa fait même pas 4 jours que je l’utilise.

Avez vous trouver une solution en appelant l’assistance dji
2022-5-24
Use props
djiuser_pyo5KNo1A6VB
New

New Caledonia
Offline

Salut
Vous avez trouvé le blême ?
Je suis sur Mavic air 2 et le même problème depuis la dernière mise a jour, impossible de lier la télécommande et le drone... aucun retour image rien ...

2022-6-6
Use props
djiuser_V3SnNFNC6nYD
New
Spain
Offline

Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur ce sujet, j'ai également le même soucis de connexion avec mon téléphone portable et ma télécommande du Mavic 2 air S.
J'ai fait une mise à jour de l'application
depuis ma télécommande ne fonctionne plus avec mon téléphone one plus 9 pro alors qu'avant la mise à jour je n'avais aucun soucis de connexion.
J'ai failli perdre mon drone en vol.
Le problème est la connexion et une fois tout les 40 mille essaie j'arrive à le faire reconnaître, mais la plus part du temps ça ne fonctionne pas et je ne le fait plus volé parce que j'ai peur de le perdre vous auriez une solution merci dernière mise à jour télécommande et du drone effectué en 23/07/2022.
Merci de m'aider et de vos réponse.
2022-7-27
Use props
djiuser_EugzHMvrhfWL
lvl.1

Belgium
Offline

Bonsoir a tous même problème que vous depuis hier sur un s2 et tablette après la mise à jour plus de contacte sur usb. ne marche pas non plus avec tel sur androide
J e cherche toujours a++
2022-7-29
Use props
Cryptique
New

Guadeloupe
Offline

Bonjour, j'ai le même problème que celui énoncé au-dessus : pas de connexion entre mon portable et la télécommande de mon Mavic Air 2S. J'ai essayé avec un autre portable et d'autres capables et ça ne fonctionne pas... Quelqu'un pourrait-il m'aider ??
2023-3-2
Use props
tidup87
New

France
Offline


Bonjour à tous. J'ai eu le même problème avec mon mavic air 2. Personnellement et j'ai honte de l'avouer mais lors du branchement  je me trompais en les reliant. Je branchais le câble USB sur le bas de la télécommande, là ou l'on la charge, au lieu de brancher le câble derrière l'antenne. vraiment la honte... et j'obtenais le même message que sur la photo... Cordialement.
2023-4-18
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules