FRANCE - Etalonnage IMU impossible sur mini 2
8119 13 2022-2-8
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
Olivier FAU
lvl.1
Flight distance : 318396 ft
France
Offline

bonjour,

l' appli me demande d' étalonner l' IMU, mais je n'y arrive pas.
j'allume mon drone, il est au rouge. Quand je lance l' étalonnage, il commence a clignoter au vert. A 2%, il passe au jaune et à environ 10%, il passe au rouge.
Est ce que quelqu'un peut me dire a quoi c'est du et si il y a quelque chose à faire.
pour l'instant, il me marque "DECOLLAGE IMPOSSIBLE"

pour plus de renseignements, j'ai mis en piece jointe, la capture d'ecran.

merci


Screenshot_20220207_123241_dji.go.v5.jpg
2022-2-8
Use props
DJI Stephen
DJI team
Offline

Hello there Olivier FAU. I am sorry to read and to know that you are receiving these error messages on the DJI Fly application and thank you for reaching out. Kindly please try to restart the said DJI drone and recalibrate the IMU multiple times, if the error persists, you may need to contact our DJI Support Team at https://www.dji.com/support and send the drone for service and further assessment. Again I am sorry for the trouble and thank you.
2022-2-8
Use props
Blériot53
Captain
Flight distance : 6188465 ft
  • >>>
United Kingdom
Offline

D'abord, avez-vous effectué tous les mises â jour firmware et soft du drone et contrôleur?  De préférence par Wifi plutôt que par DJI Assistant2.  Puis, étalonnage de la boussole.
Bonne chance.
2022-2-8
Use props
Olivier FAU
lvl.1
Flight distance : 318396 ft
France
Offline

toutes les mises à jour sont faites, étalonnage de la boussole faite, même désinstallation de l' appli. toujours rien.
pour plus d'info, en arrière plan l' altitude descend à -900m env., la nacelle s'incline et quand le voyant passe au rouge, je logo satellite passe au rouge également.
2022-2-8
Use props
Blériot53
Captain
Flight distance : 6188465 ft
  • >>>
United Kingdom
Offline

Olivier FAU Posted at 2-8 08:27
toutes les mises à jour sont faites, étalonnage de la boussole faite, même désinstallation de l' appli. toujours rien.
pour plus d'info, en arrière plan l' altitude descend à -900m env., la nacelle s'incline et quand le voyant passe au rouge, je logo satellite passe au rouge également.

Vous avez faites attention de ne pas placer le drone à proximité des objets métalliques, magnetiques ou éléctromagnetiques, par hasard?   -900m est bizzare.  Le baromètre devrait se réinitialiser à zéro à chaque fois que le drone est mis en marche.
2022-2-8
Use props
Olivier FAU
lvl.1
Flight distance : 318396 ft
France
Offline

bonjour,

oui, intérieur comme extérieur. Quand je lance l' étalonnage , altitude 0m et arrivé à 2% l' altitude part en négative, la nacelle part dans tout les sens. De 2% ça passe à 16% et l' étalonnage s’arrête toujours à 80%
2022-2-9
Use props
Blériot53
Captain
Flight distance : 6188465 ft
  • >>>
United Kingdom
Offline

Olivier FAU Posted at 2-9 08:54
bonjour,

oui, intérieur comme extérieur. Quand je lance l' étalonnage , altitude 0m et arrivé à 2% l' altitude part en négative, la nacelle part dans tout les sens. De 2% ça passe à 16% et l' étalonnage s’arrête toujours à 80%

C’est certainement un comportement bizarre.. Peut-être serait-il préférable de contacter l’équipe d’assistance de DJI et d’envoyer le drone pour un service et une évaluation plus approfondie.
2022-2-10
Use props
Olivier FAU
lvl.1
Flight distance : 318396 ft
France
Offline

bonjour,

c'est ce que je vais faire. je le renvoie pour réparation. je n'ai pas le choix.
merci pour votre aide quand même.
2022-2-10
Use props
Blériot53
Captain
Flight distance : 6188465 ft
  • >>>
United Kingdom
Offline

Olivier FAU Posted at 2-10 22:12
bonjour,

c'est ce que je vais faire. je le renvoie pour réparation. je n'ai pas le choix.

De rien Le forum était conçue pour l'entre-aide des passionnés de drône
Bonne chance pour la résolution de votre problème.
Merci de bien vouloir nous tenir au courant..
A noter; il y a beaucoup plus d'activité dans le secteur WORKS si jamais vous avez envie de partager vos photos et vidéos
Amicalement.
2022-2-11
Use props
djiuser_YJcVlGIfuy6h
New

France
Offline

Bonjour Olivier,
Avez-vous pu solutionner votre problème ?
J'ai exactement le même souci ...
Merci pour votre aide !
2022-11-27
Use props
djiuser_6MtyTo4K7xmL
New
France
Offline

Bonjour, j’ai le même problème le drone est neuf  il a très bien fonctionner 1 seul fois,
Sans encombre.
Maintenant ça demande un étalonnage et il plante à 80% avec message d’erreur code 30056 ou 30084
2022-12-4
Use props
Olivier FAU
lvl.1
Flight distance : 318396 ft
France
Offline

Bonjour,

Pas le choix que de le renvoyer à dji. Ils me l'ont carrément echangé par un neuf.
2022-12-5
Use props
Olivier FAU
lvl.1
Flight distance : 318396 ft
France
Offline

djiuser_YJcVlGIfuy6h Posted at 11-27 12:31
Bonjour Olivier,
Avez-vous pu solutionner votre problème ?
J'ai exactement le même souci ...

Bonjour,
Oui, j'ai pu régler mon problème que de le renvoyer à dji. Ils me l'ont remplacé par un neuf
2022-12-5
Use props
djiuser_6MtyTo4K7xmL
New
France
Offline

Ok merci je vais faire ça car ça bloque à 80 pour-cent, j ai tout essayer dans tous les sens rien ne fonctionne
2022-12-8
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules