Pieces rechanges Mavic 2
552 5 2022-2-10
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
djiuser_54V6tVdiXN5G
lvl.1

France
Offline

Bonjour,
  
Je possède un Mavic 2 Pro acheté neuf en décembre 2109 avec 2 batteries, Smart Controller, lunettes Goggle RE et divers accessoires pour un montant total de plus de 2500 euros.
  
Dernièrement je voulais acheter de nouvelles batteries car celles que j'ai ne permettent plus que 10 à 15 mn de vol.
  
Il n'y a plus la possibilité d'acheter de batterie neuve sur la boutique et j'ai vu que d'autres pièces de rechange n'étaient également plus proposées.
  
DJi vendrait-il des produits haut de gamme dont les pièces détachées y compris dites consommables ne seraient plus disponibles après seulement deux ans voir moins ?
  
Si cela était le cas, il serait bon de le signaler lors de l'achat du matériel et dans la vidéo vantant la qualité du matériel pour que l'acheteur ne se retrouve pas devant cette situation.
  
Le SAV occupe une place très importante dans le choix d'un produit et une garantie de disponibilités de pièces de rechange, surtout quand elles sont consommables, sur une période d'au minimum 5 ans après l'arrêt de production et la vente du dernier produit serait un minimum pour une société digne de confiance et qui se dit leader mondial dans sa catégorie.
  
Salutations.

2022-2-10
Use props
kyalami
Second Officer
Flight distance : 17352513 ft
Sweden
Online

The after-sales service occupies a very important place in the choice of a product and a guarantee of availability of spare parts, especially when they are consumable, over a period of at least 5 years after the cessation of production and the sale of the last product would be a minimum for a trustworthy company that claims to be a world leader in its category.‎


Bonjour,
Yes, You are absolutely right. It is a disgrace that DJI stops a spare part at the time they stop production of the main equipment, in particularly something so important as the batteries, that is crucial to use their equipment. I must say, that I have never heard about anything like this before and I have lived a few years now. Salutations.
2022-2-10
Use props
djiuser_54V6tVdiXN5G
lvl.1

France
Offline

Bonjour,
En fait je me suis trompé sur la date d'achat c'est le 18 juin 2020 à la FNAC ce qui est encore pire.
J'ai appelé la FNAC qui m'a dit qu'il ne restait plus que 3 batteries à Paris et que c'était terminé pour la vente.
Comme j'habite à 500 km j'ai demandé au SAV s'il était possible de m'en envoyer une. La réponse a été nette : c'est non, déplacez vous.
Le problème c'est que je pense c'est qu'on ne peut pas mettre une autre batterie.
Merci la FNAC et merci DJI
2022-2-10
Use props
Blériot53
Captain
Flight distance : 6188465 ft
  • >>>
United Kingdom
Offline

Bonsoir
Dommage que les batteries ne sont plus disponible. C'est honteux. Moi, j'ai le Mavic2 Zoom;
Petite astuce.  Le kit FLYMORE est toujours disponible chez DJI au prix de 379 Euros, avec 2 batteries inclus!
https://store.dji.com/fr/category/mavic-2?from=shop&filters=69

étant donné que les batteries eux mêmes coûtaient de l'ordre de 149 Euros chacun, ça vaut peut-être la peine d'en acheter, car il y a aussi des hélices d'échange dans le kit.
Cordialement
2022-2-10
Use props
DJI Stephen
DJI team
Offline

Hello there. Thank you for reaching out and for these information that you have given.  You may try check our DJI Where To Buy platform on this link ( https://www.dji.com/where-to-buy ) to see if those DJI Intelligent Flight Batteries that you need are available. In addition I hope that you can get some recommendations from our DJI Co pilots with regards to this inquiry. Thank you.
2022-2-10
Use props
djiuser_54V6tVdiXN5G
lvl.1

France
Offline

Bonjour,
Merci à vous tous pour l'aide que vous m'avez apportée.
J'ai finalement contacté le service support DJi Europe qui m'a proposé après envoi de ma facture d'achat et mes coordonnées l'envoi de 2 batteries pour le prix de 278 euros.
Je n'ai plus qu'à attendre de les recevoir.
Je remercie au passage Axel et Micheline de DJi Europe qui ont été très compréhensibles, aimables et efficaces.
Louis
2022-2-14
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules