Problème telecommande mavic air 2
10290 14 2022-4-1
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
Fooxit
lvl.1
France
Offline

Bonjour

Jai un problème avec la télécommande de mon dji mavic air deux.

Après une longue période sans démarage lorsque j'appuie deux fois sur le bouton de démarrage,
les 4 leds blanche de la télécomande clignotent et quand je branche mon smartphone
elle ne fait que de se connecter et se déconecter en permanence.

quelqu'un a t'il déjà eu le problème? y a t'il une solution?

Merci par avance.


2022-4-1
Use props
Blériot53
Captain
Flight distance : 6188465 ft
  • >>>
United Kingdom
Online

Bonsoir.  D'abord, avez-vous verifié systèmatiquement le bon fonctionnement des composants individuels?
Batterie de télécommande et smartphone rechargés à 100%, câble de connection pas défectueux?
Avant tout démarrage, connecter le smartphone et la télécommande avec le câble PUIS, démarrer le smartphone et enfin la télécommande.
Ensuite, essayer d'effectuer des mises à jour de la télécommande et le drone.
Bon chance!
Cordialement.
2022-4-1
Use props
DJI Stephen
DJI team
Offline

Hello there Fooxit. I am sorry for the trouble this has caused and thank you for reaching out. May we please know what is the model of the mobile device that you are using please? In addition, Kindly please try to check if the firmware of your DJI Mavic Air 2, it's remote controller and the DJI Fly application is all updated. Thank you.
2022-4-1
Use props
Fooxit
lvl.1
France
Offline

Bonjour.

J'ai bien tout vérifié. Batteries rechargées, cable non défectueux.
Je procède de la même manière que je procédais avant, cela fonctionnait avant, mais plus maintenant.
Connection du smartphone à l'aide du cable, mise en route de la télécommande.
Les 4 leds qui clignotent et le smartphone se connecte puis se déconecte indéfiniment.
Mon smartphone est un honor 10, le logiciel est à jour ainsi que l'application dji.
2022-4-2
Use props
Blériot53
Captain
Flight distance : 6188465 ft
  • >>>
United Kingdom
Online

Fooxit Posted at 4-2 02:01
Bonjour.

J'ai bien tout vérifié. Batteries rechargées, cable non défectueux.

Hum. Donc, forcément ca devrait fonctionner.Avez-vous le possibilité de retourner sur unve version antérieure  du soft, et le firmware du RC?
Faut de ca, je n'ai pas d'autres idées, desolé.
2022-4-2
Use props
Fooxit
lvl.1
France
Offline

Non aucune possibilité puisque je n'arrive pas à connecter la télécommande, elle se déconnecte direct après une dizaine de secondes puis se reconnecte indéfiniment...
Je vais essayer avec le smart phone d'un ami.

2022-4-2
Use props
Blériot53
Captain
Flight distance : 6188465 ft
  • >>>
United Kingdom
Online

Fooxit Posted at 4-2 03:57
Non aucune possibilité puisque je n'arrive pas à connecter la télécommande, elle se déconnecte direct après une dizaine de secondes puis se reconnecte indéfiniment...
Je vais essayer avec le smart phone d'un ami.

Bonne chance!  
2022-4-3
Use props
djiuser_yJwwiBf33QMK
New

France
Offline

Fooxit Posted at 4-2 03:57
Non aucune possibilité puisque je n'arrive pas à connecter la télécommande, elle se déconnecte direct après une dizaine de secondes puis se reconnecte indéfiniment...
Je vais essayer avec le smart phone d'un ami.

Bonjour avez vous trouvé la solution ? J'ai exactement le même problème
2022-5-11
Use props
Fooxit
lvl.1
France
Offline

Bonjour
Après vérification avec un autre téléphone cela ne vient pas de la manette mais bien du téléphone, certainement la prise qui est défectueuse. Plus étonnant, c'est que mon portable se recharge très bien avec son chargeur.
2022-5-12
Use props
djiuser_XcWrwed6SQaa
New

Belgium
Offline

Je pense avoir trouvé la solution après avoir eu ce même problème.

Désinstaller l'application Dji Fly et la réinstaller après avoir télécharger la dernière version sur le site de Dji.
Et hop c'est reparti !

2022-7-15
Use props
djiuser_KVR7ay4xRxHp
New

France
Offline

Bonsoir !
Je remonte ce sujet car j'ai le même problème : déconnexion et reconnexion sans cesse...
Mon portable est un Xiaomi Redmi Note 9 pro.
Mon drone est neuf, acheté ce matin, et pour l'instant inutilisable ! Les boules !!
Si jamais quelqu'un rencontre le même problème, merci pour l'aide.
2023-3-11
Use props
Loury
New

French Polynesia
Offline

Bonjour,
La télécommande de mon drone Mavic Air 2 ne charge plus du tout malgré plusieurs tentatives. J'ai testé plusieurs câbles de chargement, RIEN. La batterie c'était totalement déchargé depuis impossible de faire quoique ce soit.
Je suis a l'étranger et donc impossible pour moi de passer a un shop ou renvoyer la manette.
Est ce qu'il existe un reset ? Ou une manip
merci


2023-10-22
Use props
DJI Tony
Administrator

Offline

Loury Posted at 10-22 12:58
Bonjour,
La télécommande de mon drone Mavic Air 2 ne charge plus du tout malgré plusieurs tentatives. J'ai testé plusieurs câbles de chargement, RIEN. La batterie c'était totalement déchargé depuis impossible de faire quoique ce soit.
Je suis a l'étranger et donc impossible pour moi de passer a un shop ou renvoyer la manette.

Hi, Loury. Was this already resolved? Please make sure the charging cable is plugged in tightly, and try plugging it in again. Also please check the LED on the remote controller and confirm if it is in the charging state. If yes, please try charging for 2 hours to see if the power increases. If it still cannot charge, it is recommended to replace the charger and charging cable. If the charging continues to fail please show us a video for further checking. We appreciate your patience.
2023-12-5
Use props
djiuser_Rk73zLQk6RG7
New

French Polynesia
Offline

Bonjour,
Je n’arrive plus à recharger la manette de mon Mavic air.
Lorsque je la branche, seul la première led blanche (sur la gauche) clignotte rapidement. Cela fait deux jours qu’elle est branchée et rien ne change. Lorsque je la démarre cette même led clignotte toujours avec un bip au rythme du clignottement ainsi que la led rouge à gauche qui clignotte.
Quelqu’un peut m’aider?
Merci beaucoup
3-7 15:49
Use props
DJI Tony
Administrator

Offline

djiuser_Rk73zLQk6RG7 Posted at 3-7 15:49
Bonjour,
Je n’arrive plus à recharger la manette de mon Mavic air.
Lorsque je la branche, seul la première led blanche (sur la gauche) clignotte rapidement. Cela fait deux jours qu’elle est branchée et rien ne change. Lorsque je la démarre cette même led clignotte toujours avec un bip au rythme du clignottement ainsi que la led rouge à gauche qui clignotte.

Hi there. Sorry about the trouble. Will it be fine if you post a video showing the operation and the lights? Thank you very much.
3-10 01:21
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules