Avata perdu... trouver coordonnées GPS ?
1633 5 2022-11-21
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
djiuser_A3jTKdiBwxj6
lvl.2
Flight distance : 4537457 ft
France
Offline

Bonjour,
J ai perdu mon Dji Avata dans une zone montagneuse, j ai vaguement réussi a déterminer une zone de recherche dans une périmètre délicat d accès grace aux dernières secondes avant la perte du signal. (Batterie sûrement éjectée)
J ai commencé mes recherches sur un secteur de 200m x 200m (et 150m de dénivelé...) mais l expression "chercher une aiguille dans une meule de foin" est parfaitement adaptée...
En effet rien ne ressemble plus à un sapin qu un autre sapin dans une forêt et un bloc rocheux qu a un autre bloc rocheux dans un éboulis...
Les pentes sont d environ 40 a 50 degrés, l inspection difficile !
De simples coordonnées GPS aux environs de la perte du signal seraient une aide majeure...
Pensez vous qu ils soient possible de récupérer ces infos dans mes lunettes goggle 2 ?
La vidéo c est bien, des coordonnées gps, c est beaucoup mieux ! !
Merci pour vos conseils












sapin
2022-11-21
Use props
ars.fabula
lvl.4
Flight distance : 706234 ft
Switzerland
Offline

connecte tes goggles a ton smartphones et démarre l'app DJI Fly. Tu devrais ensuite pouvoir visualiser ton dernier vol sous profile > plus et aussi obtenir la dernière position connue sous profile > localiser mon drone
2022-11-21
Use props
DDC04
lvl.2
Flight distance : 4537457 ft
France
Offline

Un IMMENSE merci !
C est nickel, j ai pu récupérer l ensemble du plan de vol et surtout la fameuse dernière position connue :-)
Je n étais qu à 20m du point estimé après analyse approfondie des dernières secondes de vidéo...
Mais 20m au milieu de centaines de pins et de chaos rocheux, c est beaucoup...surtout dans une pente à 40°   
Le grand mystère, si je le retrouve,  sera forcément l état de la bestiole...  
Affaire à suivre, je ne manquerai de vous en faire part
Merci encore
2022-11-21
Use props
DJI Tony
Administrator

Offline

Hi there. Thank you for reaching out, and we're sorry to hear about the accident. We're glad to know that you were able to retrieve the last recorded location of the drone. In case the drone cannot be found, we recommend you submit a Flyaway report through this link: (https://repair.dji.com/repair/flyaway) or contact our Customer Support for more details about the process. You may reach them at (support.dji.com). Nonetheless, we hope you can find your drone as soon as possible. Should you have any concerns or inquiries, please do not hesitate to reach us here at DJI Forum. Thank you for your continued support.
2022-11-21
Use props
OnePixel
lvl.4
Flight distance : 44948 ft
  • >>>
Italy
Offline

I'm curious if you'll be able to find AVATA.
2022-11-21
Use props
DDC04
lvl.2
Flight distance : 4537457 ft
France
Offline

Incassable ou incroyable ? Unbreakable or unbelievable ?
J ai retrouvé mon Avata, entier, quasiment intact avec seulement quelques égratignures sur les bumpers !
Il a passé toute la nuit sous une forte pluie, je vais le laisser sécher en profondeur puis je ferai les tests demain.
Je vous ferai part des résultats et vous rédigerai un petit descriptif, en photo, de son sauvetage périlleux et milieu escarpé.
Merci encore, les coordonnées GPS m'ont confirmé mon point estimé, je suis allé directement au but
Bonne journée



2022-11-22
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules