DavidFerreira
lvl.1
France
|
J'ai moi aussi un Mavic 2 Pro qui fonctionne bien sauf que, de temps en temps, l'application me fait la mauvaise surprise de ne pas démarrer. Je suis alors obligé de la désinstaller puis, de la réinstaller, sur le terrain, quand il y a du réseau. Bien sûr, je peux m'assoir sur une prise de vue pendant une Golden Hour, et ranger mon drone. Ce qui vient de m'arriver tout à l'heure. En réinstallant l'application, j'ai un message comme quoi, elle est corrompue, même en la téléchargeant depuis le site DJI. Les choses se compliquent jusqu'à ce qu'enfin, je puisse à nouveau réactiver cette application. Etant donné que le Mavic 2 Pro est devenu obsolète, chose que je déplore, surtout à une époque où normalement, l'obsolescence programmée ne devrait être qu'un vieux souvenir, voilà qu'apparait des soucis avec l'application. De plus, c'est déplorable de constater que sur le site DJI, il n'y a plus moyen de trouver de pièces essentielles pour faire des réparations, voire entretenir le drone. Quant aux batteries, en plus d'être chères, c'est très difficile d'en trouver. Alors, je comprends que beaucoup se posent la question d'une mise à jour qui, tout simplement pourrait mettre en panne le drone, voire supprimer certaines fonctions essentielles. Franchement, pour un leader sur le marché du drone, je trouve que cette attitude n'est tout simplement pas correcte et respectueuse ni de l'environnement, ni des usagers. Le Mavic 2 Pro est un très bon drone voué à une mort certaine pour seulement des raisons de politique commerciale. Vraiment dommage. |
|