Problème étalonnage
2319 5 2023-8-16
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
JLDOTTIGNIES
lvl.1
Belgium
Offline

Bonjour
Je possède un mavic air 2 depuis 3 ans, il a déjà été envoyé à dji il y a un an et ceux ci n'ont pas trouvé d'anomalie alors que problème de capteur affiché meme au retour du drone. Depuis peu j'ai 3 messages errreur du capteur optique inférieur , erreur capteur optique avant , captures optiques bloqués
Je suis bloqué à une altitude de 30 mètres et une distance très courte, la radio bip dès que je veux décoller

Voilà ce que j'ai essayé de faire, j'ai fait une mise à jour du fireware, j'ai essayé de faire un étalonnage et impossible de le faire . Il y a 4 étapes dans la présentation , les 2 dernières sont écrites en rouge et lorsque je veux étalonner, aucune cadre apparait et idem message en rouge en haut
J'ai également réinstallé dji fly sur mon téléphone avec le fichier apk téléchargé sur le site dji

Mon drone n'a pas reçu aucun dommage et je ne comprends pourquoi il débloque maintenant
je vous remercie pour toute aide apportée
cordialement
Jldottignies
2023-8-16
Use props
DowntownRDB
Core User of DJI
Flight distance : 1722 ft
  • >>>
United States
Offline

Si vos capteurs inférieurs ne sont pas sales ou bloqués et que vous continuez à avoir ces erreurs, vous devrez probablement renvoyer le drone pour un diagnostic correct.
2023-8-17
Use props
DJI Wanda
Administrator
Offline

Hello, there. Sorry for the inconvenience. May we know what calibration you have taken? What error message appeared during calibration? Could you please screenshot the message and upload pictures here for further confirmation? About the repair before, could you please tell us your case number?
2023-8-19
Use props
djiuser_ThMj5FxybImE
New

France
Offline

Bonjour J'ai un problème depuis un crach j'ai emmener mon drone cher un réparateur et depuis j'ai deux messages d'erreur :
Erreur d'étalonnage du capteur optique
GPS et système optique indisponible
Or j'ai fait une calibration du capteur optique via le dji assistant et sa a fonctionné parfaitement c comme si le drone n'enregistrai pas la calibration
2023-10-10
Use props
djiuser_7OUPmeDMtv2x
New
France
Offline

Bonjour j'ai moi aussi un code erreur orange disant : erreur capteur optique inférieur, le problème est survenue pour la première fois après un mauvais atterrissage de mon DJI avata en mode normal. Depuis je dois l'attraper en vol stationnaire afin de pouvoir couper les moteurs sans qu'il se cogne partout lorsque j'active l'atterrissage auto. j'ai beau regarder partout en ligne même le support de DJI me dit qu'il faut le renvoyer mais j'aimerai bien m'éviter ces frais supplémentaire ayant le matériel à disposition pour démonter le drone. Si vous avez des idées de solutions je suis preneur (j'ai déjà refais l'étalonnage sur ordi).
Cordialement Alban

US/EN :
Hello, I also have an orange error code saying: lower optical sensor error, the problem occurred for the first time after a bad landing of my DJI avata in normal mode. Since then I have to catch it in hover so I can cut the engines without it bumping everywhere when I activate autoland. I look everywhere online even DJI support tells me that I have to send it back but I would like to avoid these additional costs. I have the equipment available to disassemble the drone. If you have any ideas for solutions, I'm interested (I've already done the calibration on my computer).
Kind regards Alban
2023-11-21
Use props
DJI Susan
Administrator
Offline

djiuser_7OUPmeDMtv2x Posted at 11-21 00:44
Bonjour j'ai moi aussi un code erreur orange disant : erreur capteur optique inférieur, le problème est survenue pour la première fois après un mauvais atterrissage de mon DJI avata en mode normal. Depuis je dois l'attraper en vol stationnaire afin de pouvoir couper les moteurs sans qu'il se cogne partout lorsque j'active l'atterrissage auto. j'ai beau regarder partout en ligne même le support de DJI me dit qu'il faut le renvoyer mais j'aimerai bien m'éviter ces frais supplémentaire ayant le matériel à disposition pour démonter le drone. Si vous avez des idées de solutions je suis preneur (j'ai déjà refais l'étalonnage sur ordi).
Cordialement Alban

Hi Alban, we are sorry to read about the accident and the issue you encountered. However, if the drone experienced a hard landing and caused the issue, we will recommend that you send the drone back to DJI for service instead of repairing it on your own for the concerns of flight safety and performance assurance.
Please fill out the online repair request on our official web and send it back. Here is the link: https://www.dji.com/support/repair
We will do our best to help this out.
2023-11-21
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules