problème étalonnage capteurs optiques
2186 10 2023-8-16
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
JLDOTTIGNIES
lvl.1
Belgium
Offline

Bonjour
Je possède un mavic air 2 depuis 3 ans, il a déjà été envoyé à dji il ya un an et ceux ci n'ont pas trouvé d'anomalie alors que le problème de capteur affiché meme au retour du drone. Depuis peu j'ai 3 messages errreur du capteur optique inférieur , erreur capteur optique avant , captures optiques bloqués
Je suis bloqué à une altitude de 30 mètres et une distance très courte, la radio bip dès que je veux décoller

Voilà ce que j'ai essayé de faire, j'ai fait une mise à jour du fireware, j'ai essayé de faire un étalonnage et impossible de le faire . Il y a 4 étapes dans la présentation , les 2 dernières sont écrites en rouge et lorsque je veux étalonner, aucun cadre apparaît et idem message en rouge en haut
J'ai également réinstallé dji fly sur mon téléphone avec le fichier apk téléchargé sur le site dji

Mon drone n'a pas reçu aucun dommage et je ne comprends pourquoi il débloque maintenant
je vous remercie pour toute aide apportée
cordialement
Jldottignies

2023-8-16
Use props
DJI Thor
Administrator
Flight distance : 13602 ft
Offline

Hi there, thank you for reaching out. We are sorry for the inconvenience caused. May I know if there is a error message showing? You could please provide us the screenshot or video recording for further checking. Thanks.
2023-8-16
Use props
djiuser_v9R9y7lD7Gqd
New

Switzerland
Offline

Sur un drone DJImini 4 pro, tout neuf, j'ai aussi un problème de capteurs optiques. Le message est: "capteurs optiques non disponibles
2023-10-3
Use props
DJI Thor
Administrator
Flight distance : 13602 ft
Offline

djiuser_v9R9y7lD7Gqd Posted at 10-3 20:32
Sur un drone DJImini 4 pro, tout neuf, j'ai aussi un problème de capteurs optiques. Le message est: "capteurs optiques non disponibles

Hi there, thank you for reaching out. Would you please provide us more details about this issue? Thanks.In addition, may I know if the device firmware is the latest? If not, please update to the latest version and try to calibrate again to see if the issue could be solved or not. Thanks.
2023-10-3
Use props
djiuser_NTRIbWmYga7b
New

France
Offline

Bonjour, oui la version firmware est là toute dernière. Pour la télécommande et le drone.
Si il décolle en automatique les directions fonctionnent. Mais autrement non.
Sur la vie camera il est les capteurs sont en rouge et le satellite aussi. Quand on clique dessus il est écrit av et ar indsiponible et les autres pareils. Je n’ai pas trouver comment résoudre le problème. J’ai étalonné l’IMU qui n’a rien résolu.
2023-12-22
Use props
DJI Wanda
Administrator
Offline

djiuser_NTRIbWmYga7b Posted at 12-22 14:24
Bonjour, oui la version firmware est là toute dernière. Pour la télécommande et le drone.
Si il décolle en automatique les directions fonctionnent. Mais autrement non.
Sur la vie camera il est les capteurs sont en rouge et le satellite aussi. Quand on clique dessus il est écrit av et ar indsiponible et les autres pareils. Je n’ai pas trouver comment résoudre le problème. J’ai étalonné l’IMU qui n’a rien résolu.

Hello, there. Sorry for the inconvenience. If possible, please screenshot the issue you said for us.
2023-12-22
Use props
djiuser_NTRIbWmYga7b
New

France
Offline

DJI Wanda Posted at 12-22 23:32
Hello, there. Sorry for the inconvenience. If possible, please screenshot the issue you said for us.

2023-12-24
Use props
djiuser_NTRIbWmYga7b
New

France
Offline


Bonjour, voila.
Autre chose, je l'ai chargé complètement et regardez à combien est la batterie quand je l'allume! est-ce normal??
2023-12-24
Use props
DJI Thor
Administrator
Flight distance : 13602 ft
Offline

djiuser_NTRIbWmYga7b Posted at 12-24 02:58
Bonjour, voila.
Autre chose, je l'ai chargé complètement et regardez à combien est la batterie quand je l'allume! est-ce normal??

May I double-confirm if you mean it shows only 79% battery when turned on after fully charged?
2023-12-24
Use props
djiuser_NTRIbWmYga7b
New

France
Offline

DJI Thor Posted at 12-24 23:45
May I double-confirm if you mean it shows only 79% battery when turned on after fully charged?

Yes that’s right.
2023-12-28
Use props
DJI Wanda
Administrator
Offline


Hello, there. For the picture you sent, please make sure that the error message remains after it takes off. All the vision sensors are disabled to save power consumption when the aircraft isn’t in flight. When the aircraft takes off, all the vision sensors will be enabled. Please feel free to use your product.
About the battery issue, do you have spare batteries? Only one battery has this issue?
2023-12-28
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules