RC of my P3P doesn't work after upgrade 1.11
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
Alex_ceptionde
lvl.1

France
Offline

Hello everyone ! (sorry for my english... I am french )

I have some troubles with my RC of my P3P after upgrade. I explain what happen's.

I turned on my RC and my AC and app DJI go tall me : "there are new upgrade for RC and AC".

For the begining i have upgrade my RC. After that i tried to upgrade my AC but the upgrade was not on the french Website of DJI...

I tought the upgrade on my RC was the same than before (1.10) and i tried to connect my RC with the AC. After a reboot of my RC, i can't connect my smartphone or my ipad anymore... Nothing Happen's on my RC, there is no more alarm when i turn on and the light next to 4 lights of battery is off...

I tried to reset my RC with C1+C2+recorder+scrolls button but nothing happen's. I put a SD card reader on my RC and nothing happen's too...

I tried too to disconnect the battery but it the same result...

Is anyone has the same problem than me ??? And maybe a solution ?

Thanks a lot for your help !



2017-8-5
Use props
Agent7837
lvl.2
Canada
Offline

Alex on va regler ton probleme ensemble. Le dernier firmware cause des erreurs apres qu'on l'installe mais j'ai réglé le probleme de mon côté et on va regler le tien de ton côté.
2017-8-6
Use props
Arnaud.adam1986
New
Flight distance : 144485 ft
Belgium
Offline

Hello,
I have exactly the same issue on a P3 ADV.
Can I help me ?
Thanks


Bonjour,
J'ai exactement le même problème sur un P3 ADV.
Pouvez-vous m'aider Merci

2017-8-6
Use props
Arnaud.adam1986
New
Flight distance : 144485 ft
Belgium
Offline

Hello,

I find the solution
You need to relink the RC with the AC.
This is a video pour the P3A but it's the same for p3a :

Voila j'ai trouvé la solution.
Tu dois refaire une synchro entre la manette et le drone.
Voici un lien pour la video ;-)
2017-8-6
Use props
Agent7837
lvl.2
Canada
Offline

Excellent. C'est bien d'avoir placer ce lien ici. Toutefois, c'est possible que tu expérimente certain problème en recevant des messages d'erreur tels que ESC Error, IMU ...etc dans ton ecran du Iphone lorsque tu essayera de faire partir ton drone. Il te sera peut etre impossible de faire démarrer les moteurs de ton drone. Si tu as ces problemes, ré-installe le dernier firmware seulement dans ton RC (radio commande) et apres la 2eme installation, les erreurs devraient disparraître, c'est du moins l'expérience que j'ai vécu apres m'avoir commander une carte mère (piece 96) pour mon drone P3P au cout de 175$ us. Je vais la garder pour le futur comme piece de rechange si jamais... LAisses moi savoir comment tu te débrouille de ton côté et si ca fonctionne bien, Bonne Chance!
2017-8-6
Use props
Arnaud.adam1986
New
Flight distance : 144485 ft
Belgium
Offline

Agent7837 Posted at 2017-8-6 10:28
Excellent. C'est bien d'avoir placer ce lien ici. Toutefois, c'est possible que tu expérimente certain problème en recevant des messages d'erreur tels que ESC Error, IMU ...etc dans ton ecran du Iphone lorsque tu essayera de faire partir ton drone. Il te sera peut etre impossible de faire démarrer les moteurs de ton drone. Si tu as ces problemes, ré-installe le dernier firmware seulement dans ton RC (radio commande) et apres la 2eme installation, les erreurs devraient disparraître, c'est du moins l'expérience que j'ai vécu apres m'avoir commander une carte mère (piece 96) pour mon drone P3P au cout de 175$ us. Je vais la garder pour le futur comme piece de rechange si jamais... LAisses moi savoir comment tu te débrouille de ton côté et si ca fonctionne bien, Bonne Chance!

Merci pour ta réponse.
Effectivement il y a des erreurs imu. J'ai refais une calibration et la ca fonctionne. Comment fait-on pour reflasher la télécommande avec le dernier firmware ? Merci.
2017-8-6
Use props
Alex_ceptionde
lvl.1

France
Offline

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre aide. Malheureusement je n'ai toujours pas de solutions à mon problème. Pour rappel la connexion USB avec mon smartphone ou tablette ne fonctionne pas. La seule chose que je peux faire c'est allumer le RC mais sans que le voyant d'état ne soit affiché... Voyez-vous mon souci ? Si je dois l'illustrer par une photo ou une vidéo n'hésitez pas à me demander.

Encore un énorme merci pour votre aide.

Alex
2017-8-7
Use props
Agent7837
lvl.2
Canada
Offline

Alex, place une video si tu peux pour que je vois du début a la fin ce que tu fais et voir comment le RC reagit.
2017-8-7
Use props
Agent7837
lvl.2
Canada
Offline

Ou peut etre que tu peux aller voir la video qui explique comment installé une ancienne version de firmware dans ton RC sur le topic ''ReInstal new Firmware in RC should solve I would say ALL errors''. J'ai bien essayé d'installer le firmware avec une clé usb derriere le RC mais cette fois-ici, je ne sais pas pourquoi, ca ne fonctionne pas de cette façon alors j'ai utilisé l'option de passer directement par l'application DJI Go tel qu'illustré dans la video. Laisse moi savoir comment tu t'arrange.
2017-8-7
Use props
nmiller67
lvl.1
Flight distance : 559117 ft
United States
Offline

Agent7837 Posted at 2017-8-7 09:00
Alex, place une video si tu peux pour que je vois du début a la fin ce que tu fais et voir comment le RC reagit.

It's in English but try this video out to roll back RC updates but i think you can just watch the steps or figure out once you see the steps.

Hope this helps.



Il est en anglais mais essayez cette vidéo sur restaurer les mises à jour de RC, mais je pense que vous pouvez juste regarder les étapes ou à comprendre une fois que vous voyez les étapes.

J’espère que cela aide.
2017-8-7
Use props
Agent7837
lvl.2
Canada
Offline

Thank you / Merci   nmiller67 !
2017-8-7
Use props
Alex_ceptionde
lvl.1

France
Offline

Hello everyone! Excuse me for the late answer. You will can see on my video what exactly my problem is. No more alarm when I turn my RC on or off, no more light statue on the left... And to finish no more connection with any tabs or smartphone. https://youtu.be/v8-Ey5t5jhM

Thank you very much for your help.

Alex
2017-8-27
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules