Erreur 40021 IMU & Nacelle
13662 11 2020-1-5
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
Armandp
lvl.1
Flight distance : 133360 ft
France
Offline

Bonjour à tous,

Suite un fly away avec mon nouveau Dji Mavic mini 5 secondes après le décollage.. J'ai dû changer la caméra avec la nacelle.

J'ai remplacé la caméra par une pièce d'origine Dji mais j'ai maintenant l'erreur 40021.

J'ai aussi un problème d'inclinaison de la nacelle lorsqu'elle se penche à droite .

J'ai calibré le compas et l' IMU plusieurs fois .
j'ai aussi downgrade les mises à jour mais rien ne fonctionne j'ai toujours ce problème.
Screenshot_2020-01-03-10-23-10-934_dji.go.v5.jpg
IMG_20200104_174255_1.jpg
IMG_20191215_165335.jpg
2020-1-5
Use props
DJI Stephen
DJI team
Offline

Hello and good day Armandp. I am sorry for the trouble this has caused you and thank you for reaching out. Have you tried to refresh the firmware of the said drone to see if the issue will still persist? Please keep us posted on the said issue for further assistance. Thank you.
2020-1-5
Use props
Armandp
lvl.1
Flight distance : 133360 ft
France
Offline

DJI Stephen Posted at 1-5 08:38
Hello and good day Armandp. I am sorry for the trouble this has caused you and thank you for reaching out. Have you tried to refresh the firmware of the said drone to see if the issue will still persist? Please keep us posted on the said issue for further assistance. Thank you.

Comme expliqué, j'ai essayé les 3 mise à jour.
Rien ne fonctionne, j'ai toujours cette erreur et le problème de nacelle .

j'ai utilisé mon drone aujourd'hui tout fonctionne bien mais j'ai toujours l'erreur 40021 et la nacelle qui s'incline sur la droite lorsque je bascule à droite.

2020-1-5
Use props
Armandp
lvl.1
Flight distance : 133360 ft
France
Offline

Je me permets de relancer ce poste si quelqu'un a trouvé une solution ?
2020-1-6
Use props
DJI Stephen
DJI team
Offline

Armandp Posted at 1-5 14:53
Comme expliqué, j'ai essayé les 3 mise à jour.
Rien ne fonctionne, j'ai toujours cette erreur et le problème de nacelle .

Thank you for the additional information you have shared with us. Since the said drone is still showing an error code 40021. I would recommend you contact our support team to start up a ticket for the said drone at https://www.dji.com/support?site=brandsite&from=nav for further assistance. We have a team that would do their best to find out the reason and then the corresponding resolution would be provided. Thank for your support.
2020-1-6
Use props
Armandp
lvl.1
Flight distance : 133360 ft
France
Offline

J'ai eu le chat en ligne avec le support mais ils ne servent à rien .
à part à me demander de renvoyer mon drone....

j'ai envoyé un mail au support et ils doivent revenir vers moi concernant le code erreur.

Je suis néanmoins étonné que personne n'ai le problème car il y a déjà eu plusieurs remplacement de caméra.
2020-1-6
Use props
Armandp
lvl.1
Flight distance : 133360 ft
France
Offline

Je viens d'avoir la réponse du service technique de DJI.
Il empêche les utilisateurs de remplacer leur caméra et c'est pour cela qu'ils les ont des numéros de série...

Ils font de la connectique propriétaire comme Apple !

Je suis vraiment très déçu. J'hésitais à acheter le Fimi x8 SE qui coûte 50 € de moins je commence sérieusement à regretter.

Et je pense et j'espère que les utilisateurs beaucoup plus doué que moi arriverons à craquer cela et contourner leur politique injuste envers leurs consommateurs.

2020-1-7
Use props
edoseznam.cz
lvl.3
Flight distance : 61677 ft
Slovakia
Offline

Hello,
I afraid that I have the same problem.
After replacing the camera with gimbal the result is:
"Gimbal IMU data error. Contact DJI, Error Code: 40021"

Please solve it ..
2020-2-17
Use props
Code_carved
New
Flight distance : 4803 ft
France
Offline

Bonjour, j'ai le même problème, est-ce que quelqu'un a réussi à trouver une solution ?
2020-3-24
Use props
Félix13
New
France
Offline

Bonjour,

J'ai eu le même problème, une chute impromptue de 2 mètres de haut a cause d'u problème de lumiere et la nacelle c'est retournée et tordue, je commande une nacelle pour la changer e me disant que se sera plus simple que de demander réparation a dji pour un drone qui tombe tout seul, et là un message d'erreur et la nacelle qui ne se calibre pas dans l'axe!!! je renvoi donc la camera, et je vais revendre mon drone même endommagé pour pouvoir passer a un model concurrent, que je ferai moi même et dont je pourrait échanger les éléments tout seul, et qui pourrait faire la même chose pour beaucoup moins cher

Dji je suis très déçu par votre politique, c'est vraiment dommage de ne pas laisser les utilisateur changer des éléments tellement fragile!!!
2020-9-27
Use props
Félix13
New
France
Offline

Armandp Posted at 1-7 10:25
Je viens d'avoir la réponse du service technique de DJI.
Il empêche les utilisateurs de remplacer leur caméra et c'est pour cela qu'ils les ont des numéros de série...

Meme Apple ne fait pas ça, tu peut changer quasiment tout sur un iPhone par exemple, sauf la carte mère, mais ça je comprend c'est ce qui fait l'appareil

Je ne comprend pas que l'on ne puisse changer soit même une nacelle, ca parait tellement évident que c'est la première chose qui morfle en cas de chute, c'est aberrant
2020-9-27
Use props
Félix13
New
France
Offline

DJI Stephen Posted at 1-6 10:26
Thank you for the additional information you have shared with us. Since the said drone is still showing an error code 40021. I would recommend you contact our support team to start up a ticket for the said drone at https://www.dji.com/support?site=brandsite&from=nav for further assistance. We have a team that would do their best to find out the reason and then the corresponding resolution would be provided. Thank for your support.

Hi,

There no solution for a replacement of the Gimbal by myself?

Thanks
2020-9-27
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules