Problème connection IPhone X et télécommande Mavic Air 2
4642 13 2021-7-22
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
Wattoowattoo
lvl.1
Flight distance : 7313 ft

Switzerland
Offline

Bonjour,

J'ai un Iphone X avec IOS 14.7 et j'ai un Mavic Air 2.
Depuis quelques temps, lorsque j'essaye de brancher mon Iphone X sur la télécommande du Mavic Air 2, mon Iphone ne reconnait plus la télécommande alors que ça marchait très bien avant.
J'ai changé le connecteur de charge sur mon Iphone, mais le problème persiste.
J'ai essayé avec un autre Iphone 11, et tout fonctionne comme il faut.

Y-a t'il un réglage à faire sur l'Iphone poue que celui-ci reconnaisse la télécommande ?

Merci pour votre réponse.


Wattoowattoo


2021-7-22
Use props
DJI Wanda
Administrator
Offline

Bonjour, Wattoowattoo.
Could you please have a check as instructions below:
1. Reboot up your remote control.
2. Restart or re-download the latest version of APP. Please remember to back up your flight log and important files before taking this step.
3. Re-plug in the connector.
4. Check the condition of Type-C port.
5.Try to restart your iPhone X.   
https://support.apple.com/en-us/HT201559
2021-7-22
Use props
Wattoowattoo
lvl.1
Flight distance : 7313 ft

Switzerland
Offline



Bonjour, et merci pour votre réponse.

J'ai déjà essayé tout ça... mais ça ne fonctionne pas...
Avec l'iphone 11 de ma fille ça fonctionne très bien, mais pas avec mon iphone X.
C'est comme si l'iphone x ne se rendait pas compte que je le connecte à la télécommande.

Wattoowattoo
2021-7-22
Use props
DJI Mindy
Administrator
Flight distance : 7 ft
  • >>>
Offline

Wattoowattoo Posted at 7-22 06:19
[view_image]

Bonjour, et merci pour votre réponse.

May I confirm that was there any operation on your phone before this issue occurred? Can your iPhone X charge normally? Please provide us some screenshots to check the firmware version of the remote controller as well as the app version.
2021-7-22
Use props
Wattoowattoo
lvl.1
Flight distance : 7313 ft

Switzerland
Offline

Bonjour,
Sur l'iphone X, j'ai configuré les mises à jour automatiques, je ne peut pas vous dire exactement ce qui s'est passé ...
Il y a quelques temps, je n'arrivais plus à charger correctement l'iphone X, le connecteur de charge ne fonctionnait pas toujours.
J'ai remplacé le connecteur de charge et maintenant la connection se fait très bien :



Voici un screenshots fait sur l'iphone 11 de la configuration du Mavic Air 2 :

2021-7-23
Use props
Wattoowattoo
lvl.1
Flight distance : 7313 ft

Switzerland
Offline

Je pense que le problème vient plutôt d'une configuration dans l'iphone X ou que le connecteur de charge que j'ai remplacé est lui aussi défectueux...
2021-7-23
Use props
DJI Mindy
Administrator
Flight distance : 7 ft
  • >>>
Offline

Wattoowattoo Posted at 7-23 02:16
Je pense que le problème vient plutôt d'une configuration dans l'iphone X ou que le connecteur de charge que j'ai remplacé est lui aussi défectueux...

In this case, the problem may be related to the phone. We recommend that you contact the phone provider to check if there is any other issue with the charging connector. You may connect your phone to another device to see if it can connect and transfer data normally.
2021-7-23
Use props
Wattoowattoo
lvl.1
Flight distance : 7313 ft

Switzerland
Offline

Ok, merci pour votre aide.

Salutations

Wattoowattoo
2021-7-23
Use props
djiuser_olTeJ1XIxRR0
New
Flight distance : 346135 ft
France
Offline

Bonjour j'ai le problème avec mon mavic air 2s et mon Galaxy zfold2 il ce connecte et déconnecte toute les 5 secondes et impossible de ce connecter au drone alor que tout fonctionner bien avant la mise à jour j'ai changer de câble rc sa ne change ce rien
2021-9-4
Use props
ririlan
Second Officer
Flight distance : 879154 ft
Canada
Offline

Cette situation m'arrive de temps en temps, Je nettoie l'intérieur du connecteur du iPhone.  
2021-9-4
Use props
Wattoowattoo
lvl.1
Flight distance : 7313 ft

Switzerland
Offline

djiuser_olTeJ1XIxRR0 Posted at 9-4 10:50
Bonjour j'ai le problème avec mon mavic air 2s et mon Galaxy zfold2 il ce connecte et déconnecte toute les 5 secondes et impossible de ce connecter au drone alor que tout fonctionner bien avant la mise à jour j'ai changer de câble rc sa ne change ce rien

Bonjour,
Malheureusement je n'ai pas pu régler ce problème, j'ai constaté que j'avais aussi des soucis de connexion avec mon PC et I-Tunes, il voyait l'I-Phone, mais impossible de faire une sauvegarde, malgré que j'ai changé le connecteur, ce n'était pas mieux...
Du coup j'ai craqué et changé de téléphone et maintenant tout est ok.
  
2021-9-8
Use props
djiuser_yJwwiBf33QMK
New

France
Offline

djiuser_olTeJ1XIxRR0 Posted at 2021-9-4 10:50
Bonjour j'ai le problème avec mon mavic air 2s et mon Galaxy zfold2 il ce connecte et déconnecte toute les 5 secondes et impossible de ce connecter au drone alor que tout fonctionner bien avant la mise à jour j'ai changer de câble rc sa ne change ce rien

Bonjour j'ai exactement le même problème avez vous trouvé une solution ?
2022-5-11
Use props
djiuser_ciBE37icEhqB
New

Belgium
Offline

Bonjour, j’ai le même soucis
2023-7-27
Use props
DJI Tony
Administrator

Offline

djiuser_ciBE37icEhqB Posted at 7-27 09:03
Bonjour, j’ai le même soucis

Hello there. Sorry for the inconvenience. Have you already followed reply #2 from DJI Wanda? If so does this issue also appear using a different phone? I will wait for your reply. Have a great day ahead.
2023-7-27
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules