Perte signal 5.8 GHz ou fréquence double
4017 12 2023-4-13
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
djiuser_5VsehNHEr5OC
lvl.1
Flight distance : 282671 ft
France
Offline

Bonjour, je viens vers vous concernant mon drone mini 2.
Pour le problème suivant : perte de signal en mode de transmission automatique et en 5.8ghz
Je perds la vidéo et des commandes.

Je tiens à préciser que j’effectue cela dans les conditions suivantes :
-vol en zone, dégagée
-téléphone en mode avion
-antenne de la télécommande, orienter vers le drone
-distance, qui n’excède jamais 1 km
-fréquence en automatique
-changement de câble, télécommande effectuée

Je précise que le drone est de janvier 2023

au départ, tout allait bien, et depuis la mise à jour de la télécommande, le problème est très récurrent.
J’utilise l’application djifly IOS.
(application, drone et télécommande disposent des dernières mises à jour)
Le service Dji m’a conseillé de mettre la fréquence en manuel et de rester sur le 2.4ghz (aucune coupure avec cette fréquence)

Ma question est donc de savoir si il est normal que je n’arrive plus voler du tout en 5.8 !?

je précise que j’effectue mes vols sur le territoire français uniquement.
Merci à vous.
2023-4-13
Use props
DJI Gamora
Administrator

Offline

Hi, djiuser_5VsehNHEr5OC. Thank you for reaching out. The main factors that affect the image transmission distance are firmware, signal transmitter power, attenuation, obstruction, and electromagnetic interference. I’ll troubleshoot for you step by step. Please rest assured.

1. Check the aircraft image transmission distance in your country.
2. Check if the aircraft firmware, remote controller firmware, and app versions are the latest. If not, please update the firmware to the latest versions first.
3. Check the remote controller antenna position. Please place your remote controller antenna in the optimal position.

DJI RC:


RC-N1:


4. Keep note of tree and house obstructions near the flying field. After flying for a period, note the obstruction near the horizontal line to ensure that there are no visible obstructions in the aircraft's direction.

5. Check whether there is significant interference in the flight environment. Please turn on the Image Transmission Settings to check the real-time channel quality. Or provide a screenshot or a recorded video to for us to see significant interference. If the interference is significant, we recommend changing the flight environment. Common electromagnetic interference sources include but are not limited to Wi-Fi hotspots, routers, Bluetooth devices, high-voltage power lines, high-voltage transmission stations, mobile phone base stations, and television broadcasting towers.

6. Please try to refresh the firmware of the devices using the information below:

At present, the DJI Assistant 2 software downloaded from the official website cannot upgrade the DJI Mini 2 directly, but the DJI Assistant 2 can be modified to achieve the upgrade. Please check the below steps:
a. Please download the DJI Assistant 2 (Consumer Drones Series) from the DJI Website.(https://www.dji.com/downloads/products/mini-2)
b. Open the folder where the assistant software is located, and find the """"""""""""""""DJI Engine"""""""""""""""" folder, find """"""""""""""""defaultsettings.ini"""""""""""""""", then open it and change the """"""""""""""""0"""""""""""""""" to """"""""""""""""1"""""""""""""""". Please refer to the below path for Windows and Mac:
For Windows - Program Files (x86) > DJI Product > DJI Assistant 2 (Consumer Drones) > DJI Engine > , find """"""""""""""""defaultsettings.ini"""""""""""""""", then open it and change the """"""""""""""""0"""""""""""""""" to """"""""""""""""1"""""""""""""""".

For Mac: Right-click the DJI Assistant 2 software > Show Package Contents, then follow the below photo to find the defaultsettings.ini.


Please keep us posted.
2023-4-13
Use props
djiuser_5VsehNHEr5OC
lvl.1
Flight distance : 282671 ft
France
Offline

Merci déjà à vous, pour vos renseignements, je vous envoie une vidéo montrant la différence entre le 2,4Ghz (fréquence, qui fonctionne à la perfection, sans coupure) et le 5.8ghz (fréquence qui coupe et perte vidéo)

https://youtu.be/v9GowWCwPts
2023-4-14
Use props
djiuser_5VsehNHEr5OC
lvl.1
Flight distance : 282671 ft
France
Offline

DJI Gamora Posted at 4-13 23:44
Hi, djiuser_5VsehNHEr5OC. Thank you for reaching out. The main factors that affect the image transmission distance are firmware, signal transmitter power, attenuation, obstruction, and electromagnetic interference. I’ll troubleshoot for you step by step. Please rest assured.

1. Check the aircraft image transmission distance in your country.

Merci déjà à vous, pour vos renseignements, je vous envoie une vidéo montrant la différence entre le 2,4Ghz (fréquence, qui fonctionne à la perfection, sans coupure) et le 5.8ghz (fréquence qui coupe et perte vidéo)
https://youtu.be/v9GowWCwPts
2023-4-14
Use props
DJI Gamora
Administrator

Offline

djiuser_5VsehNHEr5OC Posted at 4-14 05:34
Merci déjà à vous, pour vos renseignements, je vous envoie une vidéo montrant la différence entre le 2,4Ghz (fréquence, qui fonctionne à la perfection, sans coupure) et le 5.8ghz (fréquence qui coupe et perte vidéo)
https://youtu.be/v9GowWCwPts

Thank you for the link, djiuser_5VsehNHEr5OC. May we ask if have you already performed the steps provided especially the firmware refresh? We will wait for your response. Thank you.
2023-4-15
Use props
djiuser_5VsehNHEr5OC
lvl.1
Flight distance : 282671 ft
France
Offline

Voici la version actuelle du drone
IMG_0071.png
2023-4-17
Use props
djiuser_5VsehNHEr5OC
lvl.1
Flight distance : 282671 ft
France
Offline

DJI Gamora Posted at 4-15 21:12
Thank you for the link, djiuser_5VsehNHEr5OC. May we ask if have you already performed the steps provided especially the firmware refresh? We will wait for your response. Thank you.

Bonjour, je reviens vers vous concernant cette étape, je dois maintenant rafraîchir le drone avec ces réglages ?
IMG_0348.jpeg
2023-4-18
Use props
DJI Gamora
Administrator

Offline

djiuser_5VsehNHEr5OC Posted at 4-18 11:30
Bonjour, je reviens vers vous concernant cette étape, je dois maintenant rafraîchir le drone avec ces réglages ?

Hi there. It seems that you are missing some texts on the screenshot. Can you please try to reinstall again the DJI Assistant 2 (Consumer Drones Series) on this link: (https://www.dji.com/downloads/so ... sumer-drones-series). The defaultsettings.in should contain something like this:
2023-4-20
Use props
Anthony MONDUC
New

Guadeloupe
Offline

djiuser_5VsehNHEr5OC Posted at 4-18 11:30
Bonjour, je reviens vers vous concernant cette étape, je dois maintenant rafraîchir le drone avec ces réglages ?[Image]

Bonjour,
Je suis très content de tomber sur cette discussion car j’ai exactement le même problème et je commençais à désespérer. (Je ne suis plus tout seul!)
Avez-vous réussi à régler le problème avec les solutions qu’ils ont proposé ?
2023-5-29
Use props
Anthony MONDUC
New

Guadeloupe
Offline

djiuser_5VsehNHEr5OC Posted at 4-18 11:30
Bonjour, je reviens vers vous concernant cette étape, je dois maintenant rafraîchir le drone avec ces réglages ?[Image]

Bonjour,
Je suis très content de tomber sur cette discussion car j’ai exactement le même problème et je commençais à désespérer. (Je ne suis plus tout seul!)
Avez-vous réussi à régler le problème avec les solutions qu’ils ont proposé ?
2023-5-29
Use props
djiuser_5VsehNHEr5OC
lvl.1
Flight distance : 282671 ft
France
Offline

Anthony MONDUC Posted at 5-29 16:12
Bonjour,
Je suis très content de tomber sur cette discussion car j’ai exactement le même problème et je commençais à désespérer. (Je ne suis plus tout seul!)
Avez-vous réussi à régler le problème avec les solutions qu’ils ont proposé ?

Bonjour à vous, malheureusement aucune solution, il s’agit d’un dément de la carte mère qui est HS, si votre drone est garanti Dji le remplace par un neuf !
Bon courage à vous
2023-5-30
Use props
Anthony MONDUC
New

Guadeloupe
Offline

djiuser_5VsehNHEr5OC Posted at 5-30 04:54
Bonjour à vous, malheureusement aucune solution, il s’agit d’un dément de la carte mère qui est HS, si votre drone est garanti Dji le remplace par un neuf !
Bon courage à vous

bon ben merci quand même !
2023-5-30
Use props
Anthony MONDUC
New

Guadeloupe
Offline

Anthony MONDUC Posted at 5-30 11:43
bon ben merci quand même !

On vous l’a remplacé le votre ?
2023-5-30
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules