Impossible de se connecter au drone via Dji Go avec la télécommande
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
Amnezik
lvl.1

France
Offline

Bonjour,

Je me permet de postuler sur le forum car j'ai un soucis avec mon drone Dji Phantom 3 Advanced, et apres plusieurs recherches ( merci google ), je n'ai toujours pas réussi à résoudre ce problème.

Apres avoir fait une mise à jour avec la télécommande ( modèle B ) , via l'application dji go, j'ai perdu le signal du drone.

Donc en cherchant un peut sur Google j'ai vu qu'on pouvait réinitialiser la télécommande en appuyant sur C1-C2-Rec Cam- et le click molette droite ( il me semble que c'est ça ^^ ) .

Une fois réinitialisée, impossible de connecter l'application dji go au drone via la télécommande.
J'ai vu faire also Pouvait Qu'on un downgrade du firmware de la en restant appuyé Télécommande sur en haut à Paramètre du menu de droite de l'application, et ça me affiche ce que vous pouvez voir ici: Firmware non présent.jpg


.


Donc j'en suit a conclure qu'il n'y a plus de firmware présent sur la télécommande. J'ai donc décidé d'installer le firmware du support dji.com, en insérant le .bin dans la clé usb, mais rien ne se passe sur la télécommande. J'ai aussi essayé en branchant la télécommande sur le drone en faisant la manip' correctement il n'y a qu'un bip assez timide toute les 5s émis par le drone et la télécommande qui a le voyant qui swtich entre vert et rouge, mais rien de ne se passe de plus que ça.

Je peux bouger les axes de la nacelle et meme démarrer le drone depuis la télécommande, mais le drone éclaire rouge devant et clignote jaune dérrière, je pense que c'est un défaut radio détécté par le drone ... La télécommande à le voyant vert quand le drone est allumé.



Je pense avoir fait le tour des éxplications, j'ai passé 2 après midi à chercher mais en vain, si quelqu'un peut m'apporter son aide elle sera la bienvenue, merci !


2020-8-1
Use props
Amnezik
lvl.1

France
Offline

En fait je pense que mon problème vient du port USB de la télécommande, si quelqu'un à une solution je suis preneur ...
2020-8-2
Use props
cheddar-man
Second Officer
Flight distance : 44062 ft

United Kingdom
Offline

An approximate translation from Google:

So I follow to conclude that there is no more firmware present on the remote control. So I decided to install the firmware from the dji.com support, by inserting the .bin in the usb key, but nothing happens on the remote control. I also tried by connecting the remote control to the drone by doing the manipulation correctly there is only a rather timid beep every 5s emitted by the drone and the remote control which has the indicator which swtich between green and red, but nothing more happens than that.
I can move the axes of the nacelle and even start the drone from the remote control, but the drone lights up red in front and flashes yellow behind, I think it's a radio fault detected by the drone ... The remote control has the green light when the drone is on.
I think I have gone through the explanations, I spent 2 afternoons looking but in vain, if someone can help me it will be welcome, thank you!

The RED front lights is OK, just shows you where the front is when flying.
YELLOW flashing back (status) lights indicates that the drone is NOT CONNECTED to thew remote control.
You might need to RE LINK  the drone to the remote controller.
This link...... explains how to updatr the firmware.
2020-8-2
Use props
Amnezik
lvl.1

France
Offline

Bonjour, Cheddar Man, merci pour la traduction ! .

J'ai regardé le lien que tu m'as envoyé et l'article est super bien fait, j'ai respecté tout ce qui était marqué et ça ne fonctionne toujours pas.

Pour ce qui est des lumières jaunes elles clignotent très rapidement lorsque je n'allume pas la télécommande, et clignote lentement lorsque je l'allume.

La nacelle passe de la Led Rouge à Verte et la télécommande passe de la LED clignotant Rouge à Verte clignotement lent.

Je peux bouger le drone avec la télécommande donc je pense qu'ils sont bien appairés.

Merci encore pour ton aide !

Translate :

Hello, Cheddar Man, thanks for the translation! .

I looked at the link you sent me and the article is super well done, I respected everything that was marked and it still does not work.

As for the yellow lights they blink very quickly when I don't turn on the remote, and blink slowly when I turn it on.

The gimbal changes from Red LED to Green and the remote control changes from Red flashing LED to slow flashing Green.

I can move the drone with the remote so I think they pair well.

Thanks again for your help!

2020-8-2
Use props
cheddar-man
Second Officer
Flight distance : 44062 ft

United Kingdom
Offline

Yellow Flashes Slowly  indicates Safe to Fly (A-mode but No GPS and Vision Positioning) so be careful....
2020-8-3
Use props
Amnezik
lvl.1

France
Offline

Ah oui d'accord .. Personne n'a la soluce sur ce problème ? On dirait que l'usb de la télécommande est HS ou qu'il n'y a plus de firmware.
Et j'ai une question, peut on reset complet le drone ?

Merci !



Ah yes ok .. Nobody has the solution to this problem? Looks like the remote control usb is out of order or there is no more firmware. And I have a question, can we completely reset the drone? Thank you !
2020-8-3
Use props
cheddar-man
Second Officer
Flight distance : 44062 ft

United Kingdom
Offline

Amnezik Posted at 8-2 00:38
En fait je pense que mon problème vient du port USB de la télécommande, si quelqu'un à une solution je suis preneur ...

C'est possible, c'est une faute assez courante. Vous pouvez obtenir une mauvaise connexion lorsque la prise USB est soudée sur le circuit imprimé. Il existe de nombreuses vidéos sur vous montrant comment accéder à la carte et la réparer.
Vérifiez ces joints.



Screenshot 2020-08-04 at 08.48.48.jpg
2020-8-3
Use props
fans948aee02
New

Ivory Coast
Offline

Bonjour Amnésik,

J ai exactement le même problème que toi.
As tu peu trouver une solution?

Merci :-)
2021-12-30
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules