Camera looks up (see photo)
979 4 2017-6-6
Uploading and Loding Picture ...(0/1)
o(^-^)o
NumericEyes
lvl.2
Flight distance : 59711 ft
  • >>>
France
Offline

Hello,
Sorry for my bad english (Google translation).
I have a problem with the positioning of the camera of my new P4 Pro (new or refurbished because I begin to have doubts about the exchanges carried out by DJI)
As you can see in the picture, the camera looks a little up.
It also looked wrong but by applying the procedure described by DJI speakers on this forum, it seems that this anomaly is repaired (movement of the camera by hand, P4P off, towards the ends, from left to right)
It is hoped, however, that this "tinkering" and not very academic repair will take place in time.
This is the third P4 Pro I have.
The first one, which had never been stolen, was exchanged by DJI because the camera was always looking at a slight angle but a lot of it and nothing was done.
The second one, which flew a little half an hour, was also exchanged by DJI because there was a problem of video quality, including a kind of flicker and the camera support was also badly mounted.
The second one was therefore exchanged also and it is about the third, which never strictly stole, that I come on this forum.
I specify that I installed the last firmware on this P4P and on its radio control that I calibrated as a result.
I also calibrated the IMU and the nacelle, restored the settings, all this many times without success.
From memory, and it seems logical, the P4P that passed between my hand and my old P4 non Pro looked a little bit down.
What do you think ?
What can be the solution so that when the camera is switched on the camera is positioned as it should and it does not have to be corrected with the wheel of the radio control each time.
Cordially.
Jacques.

IN FRENCH
Bonjour,
Désolé pour mon mauvais anglais (traduction Google).
J’ai un problème avec le positionnement de la caméra de mon P4 Pro neuf (neuf ou rénové car je commence à avoir des doutes sur les échanges effectués par DJI)
Comme vous pourrez le voir sur la photo, la caméra regarde un peu vers le haut.
Elle regardait aussi de travers mais en appliquant la procédure décrire par les intervenants DJI sur ce forum, il semble que cette anomalie soit réparée (mouvement de la caméra à la main, P4P éteint, vers les extrémités, de gauche à droite)
A espérer toutefois que cette réparation « bricolée » et pas très académique tienne dans le temps.
Je précise qu’il s’agit du troisième P4 Pro dont je dispose.
Le premier, qui n’avait jamais volé, m’a été échangé par DJI car la caméra regardait en permanence légèrement de biais mais beaucoup de travers et rien n’y faisait.
Le second, qui a volé une petite demi-heure, m’a été échangé aussi par DJI car il y avait un problème de qualité vidéo, notamment une sorte de scintillement et le support de caméra était par ailleurs mal monté.
Le second m’a donc été échangé aussi et c’est à propos du troisième, qui n’a strictement jamais volé, que je viens sur ce forum.
Je précise que j’ai installé le dernier firmware sur ce P4P et sur sa radio commande que j’ai calibré à la suite.
J’ai calibré aussi l’IMU et la nacelle, restauré les paramètres, tout cela de nombreuses fois sans succès.
De mémoire, et cela semble logique, les P4P qui me sont passés entre les main et mon ancien P4 non Pro regardaient un petit peu vers le bas.
Qu’en pensez-vous ?
Quelle peut-être la solution pour qu’à l’allumage de l’appareil la caméra soit positionnée comme il se devrait et qu’il ne faille pas à chaque fois rectifier avec la molette de la radiocommande.
Cordialement.
Jacques.
1.JPG
2017-6-6
Use props
Cetacean
Captain
Flight distance : 2528264 ft
  • >>>
United States
Offline

Aloha Jacques,

      Bonne traduction !  OK, il y a trois étalonnages qui peuvent de réparer votre problème.  L’un est le IMU ; deux est le cardan et la dernière est les manettes de la télécommande et la roue.  Je pense que si vous calibrez la roue de votre télécommande, tout d’abord, il permettra de résoudre votre problème.  Mais, les deux autres étalonnages peuvent jouer un rôle dans le problème.  

      L’ordre dans lequel vous calibrez peut changer les étalonnages.  En outre, le cardan et IMU nécessitent une surface très plane lors de l’étalonnage.  Si l’étalonnage de la roue ne fonctionne pas, essayez les deux autres mais changement l’ordre de comment calibrer.  Cela peut les aider à travailler correctement.

      J’espère que cette aide !

Aloha et Drone !


Sorry, but my English translation will not get past the content censor.
2017-6-7
Use props
NumericEyes
lvl.2
Flight distance : 59711 ft
  • >>>
France
Offline

IN ENGLISH :

Hello Cetacean,

Thank you very much for your interest and your response.

I tried all that and in various orders. (Firmware, IMU, RC calibration, nacelle calibration, etc.)

The surface was very flat (see red level on the picture) and the P4P cold each time.

I spent more than a day there.

I even tried the IMU procedure advocated by the nice and competent Natalia in some cases with the P4P trained on her back legs but nothing made it.

In fact, at the end of the calibration of the nacelle the camera seems OK.

As soon as you turn it off and turn it on again, it looks a little higher up.

Besides, she also sometimes looks a little sideways and more.

The service from which I had remounted the problem has just sent me a UPS label for return.

I confess that I am exhausted.

This is the third return since mid March and I only flew the second aircraft for half an hour.

It's expensive half an hour ;-)

To say that my P4 non Pro was a real clock of which I was very very happy.

Cordially.

Jacques.

IN FRENCH :

Bonjour Cetacean,

Merci beaucoup pour votre intérêt et votre réponse.

J'ai essayé tout ça et dans des ordres divers. (Firmware, IMU, calibrage RC, calibrage nacelle, etc...)

La surface était très plane (voir niveau rouge sur la photo) et le P4P froid à chaque fois.

J'y ai passé plus d'une journée.

J'ai même essayé la procédure IMU préconisée par la gentille et compétente Natalia dans certains cas avec le P4P dressé sur ses jambes arrières mais rien n'y a fait.

En fait, à la fin du calibrage de la nacelle la caméra parait OK.

Dès qu'on l'éteint et que l'on rallume elle regarde de nouveau un peu en haut.

Par ailleurs, elle regarde aussi quelquefois un peu de côté en plus.

Le SAV auprès duquel j'avais remonté le problème vient de m'adresser une étiquette UPS pour retour.

J'avoue que je suis exténué.

C'est le troisième retour depuis mi mars et je n'ai fait voler qu'une petite demi-heure le second appareil.

Ca fait cher de la demi-heure ;-)

Dire que mon P4 non Pro était une véritable horloge dont j'étais très très content.

Cordialement.

Jacques.
2017-6-7
Use props
Cetacean
Captain
Flight distance : 2528264 ft
  • >>>
United States
Offline

NumericEyes Posted at 2017-6-7 05:30
IN ENGLISH :

Hello Cetacean,

Aloha Jacques,

      C’est triste.  Le P4 Pro est une plate-forme très bonne et il peut fonctionner très bien.  J’espère que le prochain P4 Pro vous obtenez un bon interprète.

     Ma pensée à ce stade est que le P4 Pro vous envoyez retour avait une installation de mauvais firmware.  DJI a publié un nouveau package de mise à jour qui est très vaste.  J’espère que cette mise à jour gardera le nouveau P4 Pro en ligne droite !  

Aloha et Drone On!


Aloha Jacques,

     It's sad.  The P4 Pro is a very good platform and it can work very well.  I hope that the next P4 Pro you get a good performer.   

     My thought at this point is the P4 Pro you send back had a bad firmware installation.  DJI has released a new update package that is very broad.  I hope that this update will keep the new P4 Pro right online!  

Aloha and Drone On!
2017-6-10
Use props
NumericEyes
lvl.2
Flight distance : 59711 ft
  • >>>
France
Offline

Hello,

I'm sorry Cetacean but I had not seen your last reply.

I am grateful for your solicitude.

At the end of the exchange procedure I have to receive the new P4P tomorrow.

Cordially.

Jacques.
.....................

Hello,

Je suis désolé Cetacean mais je n'avais pas vu votre dernière réponse.

Je vous suis reconnaissant de votre sollicitude.

Au terme de la procédure d'échange je dois recevoir le nouveau P4P demain.

Cordialement.

Jacques.

2017-6-18
Use props
Advanced
You need to log in before you can reply Login | Register now

Credit Rules